mardi 5 janvier 2016

FIN de la PMA, et vive la vie sans rdv, sans courir partout,

FIN de la PMA, et vive la vie sans rdv, sans courir partout, sans à voir à rentrer en précipitation à la maison parce que la piqûre doit se faire à telle heure et surtout pas de retard...

Après plus de 3 années d'essai dont 2 années en PMA, il est temps pour nous de tirer notre révérence suite à ce dernier événement.

La PMA s'est finie pour nous. Trop de montagnes russes émotionnelles, de l'investissement personnel (se faire ses injections, courir les rdvs, et l'ATTENTE, l'INCERTITUDE, ...) et financier (parce que malgré tout, ce n'était pas si "gratuit" que ça, et ça l'est encore moins depuis le 10 novembre 2015)... 
trop de tout et plus assez de temps pour nous, pour moi, pour notre couple. On veut profiter de la vie, la vivre pleinement. reprendre nos passes temps (pour moi le tricot ou la couture), ne plus se soucier de savoir, si on veut s'organiser une fin de semaine, "est ce qu'on est sur qu'on aura pas un rdv ces jours là ?"

Je ne cacherai pas qu'on est extrêmement déçu de cette issue mais on prend les choses du bon côté. Mieux vaut maintenant que bien plus tard dans la grossesse.

On avait décidé bien avant que même si une grossesse se déroulant bien, on découvrait que le bébé aurait des gros soucis, on ne le garderait pas.
On n'est plus tous jeunes et devoir s'occuper d'un enfant handicapé est bien trop lourd (pour lui comme pour nous).


Maintenant ça va être au petit bonheur la chance, si un enfant veut se joindre à nous on l'accueillera avec très grand plaisir. Ce possible futur petit devra trouver son chemin pour nous rejoindre, la route est disponible à lui de la prendre.


je n'aurai qu'une image à lui montrer pour l'aider à trouver son chemin


3 commentaires:

  1. Vraiment touchant ton histoire :( je suis désolée que tu sois parmi les cas ou la médecine n'as pu réaliser votre désir d'enfant. J'ai souvent lu des miracles pendant mes démarches de PMA alors je te dis garde espoir tout comme moi je garde espoir de fabriquer une petite soeur a notre miracle !
    Bonne continuité et longue vie à votre amour.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite bon vent Nadège, que de belles choses pour ce futur que j'espère vous construirez pour être heureux, le parcours PMA est long et douloureux et peut laisser des séquelles.
    Recentrez vous sur vous, et peut etre que la vie,...peut être...

    Caro

    RépondreSupprimer
  3. je vous souhaite bonne route dans votre vie à deux. Qu'elle vous soit la meilleure possible... et peut-être qu'un jour...

    RépondreSupprimer