mardi 15 décembre 2015

j'en suis à 6SA

Jour 29


Vous en êtes à votre 6e SA. Votre bébé mesure maintenant environ 5 mm. 5 mm sur lesquels on trouve une grosse tête repliée sur un dos légèrement courbé. Pour l'heure, votre bébé ressemble à une virgule.

Ses membres sont encore en bourgeon, mais ils continuent bien sur à se développer. Si on regarde bien, on peut apercevoir un commencement de main, de pied et de coude.
Côté malaises et petits (même si on sait qu'ils ne sont pas si petits, et que ça commence déjà à bien faire ... !) désagréments de la grossesse, tout persiste... ce n'est pas le plus rigolo, mais ça risque fort de durer jusqu'à la fin de ce deuxième mois de grossesse. Il se peut même que votre peau se modifie et se pare de boutons d'acné.
Point beauté du jour : l'acné de grossesse. Soyons honnêtes, si ça vous arrive, ce n'est pas de chance. Il n'y a aucune prédisposition particulière à l'acné de grossesse, c'est à dire que si vous en avez eu adolescente (ou après, puisqu'il semble que de plus en plus de jeunes adultes soient touchés par ce fléau physique), vous n'en aurez pas forcément enceinte. Et inversement. Si votre acné est particulièrement étendue, il existe quelques moyens de la soigner, encore que les avis sur les traitements divergent selon les médecins. Pour certains, seul le zinc (qui régule le sébum et l'empêche donc de s'empiler en couches successives pour former un bouton) sous forme de gélule pour être administré à la femme enceinte souffrant d'acné. Pour d'autres, les femmes enceintes peuvent utiliser au choix les antibiotiques locaux de type érythromicine, les péroxydes de benzoyle ou les dérivés nicotinamide (source dermaptene.com). Si vous souffrez de ce satané problème qu'est l'acné, notez ces mots barbares, et parlez-en avec votre médecin.




demain est le grand jour de savoir si l'écho va nous donner un bel embryon avec un cœur qui bat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire