dimanche 24 mai 2015

appel inconnu

appel inconnu à 13:03
qui en général est soit mon ancienne collègue Hakima soit la clinique de fertilité.
alors dans un cas comme dans l'autre, je décroche



un petit coup de flip car c'est la clinique.
c'est même l'embryologiste que j'ai au bout.

dans ma tête, ca fait 50 000 tours de pourquoi elle m'appelle
qu'est ce qu'il se passe ?
le ptit pingouin va t il bien ?
est ce que le TEC est annulé ?
tous les cas où bien sur les scénarios vont mal, quoi


mais non, l'embryologiste nous appelait juste pour nous prévenir de savoir comment ça allait se passer mercredi.

là elle me dit que l'embryon va être sorti vers 9h00 pour la décongélation.
et que je dois m'attendre à un appel vers 09h30 pour nous dire ce qu'il en est.
s'il a survécu à la décongélation ou non.

et si oui (ce qu'on espère TRÈS FORT)  me donner donner l'heure à laquelle je dois me présenter pour le transfert.

j'en ai profité pour lui re-demander des informations (qu'on a déja eu par le médecin le 30 mars)
mais je que souhaitais de nouveau entendre ou compléter.


que le taux de réussite à la décongélation est de 75-80 %.
ce qui est moins que ce que nous disait le médecin (80-90 %) mais bon c'est pas non plus moins de 50 % alors on essaye de rester confiant.


la note du 5 BC
5 = est que le stade 5 est qu'il est prêt à éclore
B = que le B est une note d'un "bien" (de A était "excellent" à C pas génial)
       j'ai appris que la note de C est que qu'il n'aurai pas pu congelé l'embryon
C = c'est la façon dans les cellules sont "agglomérées"

ca confirme donc ce que j'ai trouvé aussi sur le net et que j'avais publié sous le post Classification ou notation d'un blastocyste

j'avais aussi une autre question sur le fait que l'embryon se divise pour des jumeaux.
en gros ma question était "est ce que l'embryon tel quel est forcément enfant unique ou peut il encore se diviser sans en avoir la certitude?"

sa réponse est que dans des cas rares, OUI ca peut se diviser encore
elle me dit qu'une patiente s'est fait transférer 1 embryon et qu'elle a accouché de 3 petits garçons.
alors oui ca peut malgré tout donner des jumeaux voire plus.


plus qu'à attendre mercredi matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire