mercredi 27 mai 2015

THE DAY C.E.T. (le jour du TEC quoi)

après une nuit plutôt agitée (réveillée et rendormie souvent), je me lève à 08h00.
un bisous de Papa Pingouin qui part travailler et hop je me lève.

la clinique m'ayant prévenu dimanche qu'elle appellerait vers 09h30. je prends mon temps pour faire ma douche, chauffer mon eau pour ma tisane.

sauf que 08h53, appel inconnu


vous savez cet inconnu qui est connu.

1 MINUTE de conversation qui j'espère changera notre vie à jamais.

l'embryologiste me dit que l'embryon a bien décongelé, qu'il a repris sa progression.
donc transfert à 10h30 mais venez pour 10h00.

comme faut que je prenne le métro, 2/3 petits mots sur FB aux quelques personnes "autorisées" à savoir que c'est aujourd'hui que ca se passe et je pars.

une personne connue sur un forum québécois de maman/essayeuses et rencontrée lors d'un séance de tricot il y a quelques mois me sachant seule pour le transfert, se propose de me rejoindre à la clinique.

on se retrouve dans la salle d'attente, on continue de causer,
on m'appelle pour me préparer,
on enfile chacune notre belle tenue de scène.

l'embryologiste revient me voir et me dit que TI PINGOUIN est vigoureux, il commence à éclore.
comme Papa Pingouin n'est pas présent, je demande si c'est possible d'obtenir une photo de l'embryon.
habituellement ca se fait pas trop mais elle accepte du fait qu'il soit absent.

on m'amène en salle de transfert (qui est la même salle que la ponction).
on m'explique que le médecin va installer le spéculum, nettoyer ce qu'il y a à nettoyer (et oh, je vous rassure, je me suis lavée quand même) et faire un test de transfert.
que je verrais l'embryon se faire installer dans la cavité.

on m'informe que pour éviter tout risque d'erreur dans l'embryon transféré, je dois confirmer que sur l'écran en face de moi c'est bien mon nom, prénom et date de naissance.

en gros je HURLE, oui c'est bien moi, parce que l’embryologiste est dans la pièce à côté.

le transfert se fait sans mal. c'est vraiment tout l'installation, le nettoyage et le test qui prend le plus de temps.
le médecin a pris son temps pour retirer le cathéter afin de ne pas trop bouger dans l’utérus et risquer de faire ressortir notre TI Pingouin.

j'ai obtenu aussi LA PREMIÈRE PHOTO OFFICIELLE


je suis restée allongée en compagnie de Jacynthe pendant une trentaine de minutes....


ensuite, je suis rentrée à la maison pour manger un petit quelques choses et je suis quasi repartie tout de suite à mon rendez vous d'ostéo.
puis quasi dans la foulée, direction acupuncteur.

ca été un peu comme une journée de travail, sorti de la maison à 9h30 et revenue à 16h30.


tous les conseils que l'ostéo et l'acu m'avait donné au cours des derniers mois pour les IACs, les ponctions et tout ca, j'ai tout mis en pratique hier

comme on doit avoir la vessie pleine pour le transfert, on m'avait dit de prendre plutôt de l'eau température ambiante voire tiède, pour simplifier pas de FROID dans l'estomac, comme ca le corps n'a pas à perdre d'énergie pour réchauffer l'eau dans l'estomac et peut se concentrer sur l'embryon et son implantation.

faut que j'aille aussi me racheter de l'ananas
j'avais déjà abordé le sujet, mais parait il qu'une tranche d'ananas (avec le cœur bien dur au milieu) aiderait à la nidation
alors si ca aide, on ne lésine pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire