jeudi 7 août 2014

zoom sur la médication

on s'entends que tout ce que je prends m'a été prescrit/indiqué par le corps médical : gynéco, nutritionniste, ostéo, acupuncteur.

je ne me fait pas de l'auto-médication au risque de jouer avec le feu des surdosages de je ne sais quoi.

commençons par le nouveau protocole que j'ai eu pour l'IAC (celles et ceux qui tomberaient par hasard sur ce post et qui se demandent KESAKO les IAC bah c'est Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint.)


  • J1 qui correspond donc aux 1er jour de mes règles = j'appelle la clinique pour programmer une échographie à J9
  • J3 à J7 = je dois prendre du FEMARA
  • J6 à J9 = je dois m'injecter du BRAVELLE
  • J9 au matin en général = échographie.

voici à quoi ressemble
le FEMARA et le BRAVELLE
à gauche le BRAVELLE en injectable et le FEMARA en comprimé


je complète tout cela avec quelques vitamines qui se sont ajoutés au fur et à mesure des mois.
il y a d'abord l'acide folique
acide folique pris en charge par les assurances
j'arreterais bientot de le prendre car on m'a prescrit d'autres vitamines et il y a de l'acide folique dedans.
je prendrais donc à la place
complètement à nos frais
l'inconvénient majeur du Fertil Pro Women est son coût 52 $ mais c'est rien comparer aux 2 prochains que je vais vous présenter

le Fertil Pro LQ est à 90 $
complètement à nos frais


quand au DHEA, c'est la cerise sur le sundae (sur le gateau pour les français) il coute 144 $, non j'ai pas oublié de mettre une virgule à ces 3 chiffres = cent quarante quatre dollars
DHEA complètement à nos frais

et le tout bien sur ce n'est que pour 30 minuscules, ridicules et petits jours.

au vue de ce "détail financier" et que je les ai en ma possession, je vais les prendre et nous mettre toutes les chances de notre coté.
mais possiblement que si je dois faire la 2e IAC avec ce protocole (femara bravelle) pas sur que j'acheterai les 3. je pense que je prendrais juste le DHEA.

pourquoi préféré le plus honereux, tout simplement parce qu'il pourrait agir sur l'épaisseur de mon endomètre et donc d'accroitre la nidation si fécondation, il y a avait.



pour les autres compléments que je prends c'est du magnesium et de vitamine D

du calcium avec un peu de vitamine D

et le petit dernier un peu de fer



je viens de me rendre compte que dans le Fertil pro Woman il y a 1000 IU de vit D.
comme je commencerai donc celui la, j'arreterai la VIT D toute seule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire